Comment signer sur Docusign

A la suite de votre prise de contact avec nos services, nous allons vous envoyer votre contrat et ses conditions générales de vente à l’adresse email que vous nous avez indiquée être votre adresse personnelle (ou à défaut, une adresse de confiance). Cet envoi via le service DOCUSIGN, vous permet de signer votre contrat de manière électronique et d’en conserver un exemplaire au format numérique. 

En cas de difficultés, merci de bien vouloir nous joindre au : 04 28 29 21 15 ou par email :
Une fois votre contrat signé, il apparaîtra automatiquement dans vos dossiers sur votre compte DOCUSIGN et y restera archivé et accessible pendant toute la durée d’utilisation de votre compte DOCUSIGN gratuit (SSA possède également le même exemplaire de votre contrat, que vous pouvez demander à tout moment, sans limitation de durée). Notez bien que vous avez à tout moment la possibilité d’accéder et aussi de télécharger vos documents depuis DOCUSIGN dans votre ordinateur : voir à cet effet : https://support.docusign.com/fr/articles/How-do-I-access-the-DocuSign-documents-that-I-signed

Une fois la signature de votre contrat achevée, vous pourrez passer à l’étape suivante qui consiste à vous inscrire au stage que vous allez suivre et à payer votre acompte sur ce stage, qui est également une condition de validation de votre inscription. Rendez-vous à l’étape suivante sur notre site « s’inscrire au stage et payer son acompte ».

Vous pouvez tout d’abord, si vous le souhaitez, visualiser toutes les étapes en vous rendant sur :
https://support.docusign.com/fr/articles/How-do-I-sign-a-DocuSign-document-Basic-Signing

 

Démarche par email

et / ou vous pouvez suivre nos explications littérales ci-dessous :

Ouvrez votre boite email sur votre ordinateur et repérez l’email envoyé par DOCUSIGN / SSA JUSTICE avec comme intitulé : « Document à signer pour effectuer le stage (…) »

Cet email contient un texte : « Veuillez trouver en la présente votre contrat à signer ainsi que divers documents réunis dans la même unique liasse documentaire : pour y accéder, veuillez svp cliquer sur « examiner le document » juste au-dessus de ce texte dans le présent email : une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Dans le bandeau supérieur de cette fenêtre (où ce texte sera répété pour mémoire), veuillez svp accepter l’utilisation des signatures et des dossiers électroniques en cochant la case. Une fois fait, merci de bien vouloir lire avec attention la première page de la liasse. »

Notez qu’au moment où vous allez cliquer sur « examiner le document », DOCUSIGN va vous inviter à vous connecter à votre compte DOCUSIGN.

Dans ce cas :

  • connectez-vous si vous avez déjà créé votre compte DOCUSIGN auparavant
  • créez votre compte DOCUSIGN puis connectez-vous
  • sautez cette étape (mais vous n’aurez pas vos documents archivés dans DOCUSIGN, seulement en pièces jointes dans l’email final)

Lisez avec attention la première page de la liasse documentaire qui s’intitule « LISEZ-MOI SVP (1 page) : Comment signer sur DOCUSIGN » qui contient toutes les explications littérales pour vous permettre de signer vos documents sur DOCUSIGN.